Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une application mobile ?


Equipez vos revendeurs et commerciaux d’une application mobile sur mesure. Cet avantage concurrentiel vous permettra de développer votre business, de fidéliser votre réseau ou de monter en gamme en proposant un service plus pointu. On vous explique les principaux atouts de cette solution.

Facilitez le travail de vos revendeurs avec une appli

Vous vendez des équipements professionnels spécialisés, un savoir-faire technique ou un service pointu, du matériel agricole ou pour le BTP ? Fournissez à vos revendeurs la capacité de configurer, choisir et commander en direct la meilleure solution pour les clients via une application dédiée. L’application peut aussi permettre à vos revendeurs de mieux connaître les différents produits, et d’avoir accès à des ressources essentielles (et à jour) pour bien conseiller leurs clients.

Pour vos commerciaux, une application mobile sous iOS ou Android est synonyme de performance :

  • Gain de temps (plus d’ordi à allumer, plus de fiche papier à remplir, plus de catalogue à feuilleter, plus de « je vous envoi un mail plus tard »…)
  • Rédaction de devis en direct, envoi instantané de documents au client
  • Lien possible avec votre système d’information pour le suivi de la prospection (CRM, ERP…)
  • Outil confortable et rassurant pour le commercial, tous les arguments sont à disposition, le catalogue est à jour
  • Génération de statistiques : suivi des commerciaux, de l’utilisation de l’application, des produits ou services les plus utilisés etc.

L’application mobile peut aussi être dédiée à des fournisseurs, installateurs ou autre corps de métier qui utilisent vos produits au cours de leur activité. Vous réduisez ainsi les erreurs, optimisez les commandes et les stocks, augmentez l’efficacité de vos collaborateurs…

Votre argument de vente : une appli pratique pour bien utiliser vos produits

Vous pouvez aussi proposer à vos clients directs une application mobile (smartphone et tablette) qui leur deviendra vite indispensable pour choisir, configurer ou optimiser leur matériel. En plus de votre produit, vous leur proposez via l’application :

  • Une plus grande efficacité dans leur travail
  • Une utilisation simple et performante du matériel
  • La maîtrise de leurs process et de leurs équipements
  • Le choix dans votre gamme
  • L’accès à un catalogue à jour qui tient dans la main que vous pouvez faire évoluer facilement
  • Une commande en direct et une visualisation de vos stocks et de vos nouveautés (pour les applications les plus avancées) !

Une application mobile (smartphone ou tablette) proposée avec votre produit représente un argument de poids pour mieux vendre, vendre plus et plus longtemps.

Economisez l’impression de nouveaux catalogues produits

Et si votre application remplaçait à terme votre catalogue ? Elle vous permet de rester au plus près de vos revendeurs / clients et de les informer en temps réel de toutes les actualités utiles : promotion des nouveaux produits, réductions… Il est possible d’envoyer des notifications push aux utilisateurs de l’application afin de les informer et de garder le contact.

Mettre à jour votre application est plus intéressant financièrement que de développer un nouveau catalogue « papier » : elle permet de toucher potentiellement plus de monde, plus rapidement et à moindre coût. La solution mobile apporte également un impact positif et moderne sur l’image de votre entreprise.

Prospectez, et fidélisez votre cible à moindre frais grâce à votre appli mobile !

Votre application mobile pourra intégrer de nombreuses fonctionnalités en fonction de vos objectifs. Le tout sans forcément ouvrir le porte-monnaie :

  • Prospection : utilisez l’appli comme outil de communication et de promotion, recevez l’adresse email des personnes intéressées par votre application…
  • Fidélisation : mettez en place des notifications et gardez le contact avec vos utilisateurs en faisant évoluer votre catalogue !
  • Modernisation : l’application mobile, ergonomique et design, modernise votre image et vous ouvre de nouvelles opportunités.

Sur le terrain :

Les applications Rector permettent aux constructeurs de choisir le plancher pré-isolé B-Bio adapté à leur cahier des charges, ou de comparer les planchers Rector avec d’autres marques sur la base de nombreux critères techniques.

POUR ALLER PLUS LOIN:

–       Quel ROI espérer avec une application mobile ?

–       Le boom des objets connectés, aussi pour l’industrie

Développer une application pour vos revendeurs et les distributeurs de vos solutions est un créneau porteur et récent : il y a une place à prendre ! Comment ça se passe ? Nous concevons l’application : vous la proposez à vos revendeurs ou clients, ils ont la solution idéale toujours à portée de main…