nomad – la gestion du risque microbien depuis un smartphone

10.01.2024 | Secteur d'activité : Gestion, Industrie, Santé, Services | Type de projet : Application métier

Le risque microbien, qu’est ce que c’est ?

Le risque microbien représente la possibilité de contamination par des micro-organismes tels que des bactéries, virus, champignons et levures. Ces contaminations rapportées au domaine industriel peuvent gravement compromettre la qualité des produits et la sécurité des processus industriels. Les micro-organismes peuvent être présents dans l’air, l’eau, les matières premières, les équipements et les surfaces de travail.

Dans les principaux secteurs de l’industrie: alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, biotechnologique et environnemental, la gestion du risque microbien est cruciale pour assurer la sécurité des produits, la conformité réglementaire et la protection de la santé publique. Les conséquences d’une contamination microbienne sont potentiellement catastrophiques: détérioration et rappels de produits, pertes financières et dommages à la réputation de l’entreprise et dans le pire des cas, des risques pour la santé des consommateurs.

BioMire, client de Nartex, conçoit et construit des systèmes intelligents de gestion du risque microbien pour les industries. Nartex a développé sur mesure l’appli mobile dédiée.

Sur le terrain, la solution c’est l’application métier

L’application mobile nomad Smart Microbial Solutions est disponible sur iOS et Android. C’est une solution métier qui permet de détecter, suivre et enregistrer le développement des micro-organismes à travers des kits spécifiques de prélèvement, des prises de vue calibrées sur smartphone et un traitement intelligent de la donnée.

La solution permet également toute la gestion planifiée des tâches inhérentes à ce suivi dans une démarche de conformité, d’hygiène et de qualité pour les professionnels concernés. BioMire a développé une solution complète incluant analyses, data-analytics exploitant son système d’IA et conseils experts pour le comptage et le suivi des relevés. L’utilisateur de l’appli peut être guidé, collecter automatiquement des données fiables sur site et bénéficier de l’interprétation des informations importantes en quelques clics.

Vous souhaitez en savoir plus ? Visitez le site internet de BioMire sans attendre !

Vous souhaitez aussi que Nartex développe votre application ? Contactez-nous !