Coupe-file – Application de préparation de commande chez Super U

07.08.2018 | Secteur d'activité : Commerce, Hôtellerie-Restauration, Vie pratique | Type de projet : Application grand publicType de projet : Application grand public, Application métier

 

L’application coupe-file est développée pour Système U et plus particulièrement pour le magasin Super U de Fessenheim. L’objectif est de proposer aux clients du magasin un service novateur et très simple à utiliser : la préparation de leur commande de poissons et de viandes.

Commander rapidement pour éviter l’attente

Le client télécharge l’application pour iOS ou Android directement sur le store et il peut, en quelques clics :
– Choisir son rayon (poissonnerie, boucherie, charcuterie)
– Sélectionner le produit souhaité, les quantités et préparer son panier

– Indiquer un moment où il souhaite chercher sa commande (date, heure)
– Renseigner quelques informations qui vont permettre de personnaliser et identifier la commande

Et voilà ! Le tour est joué ! En quelques instants la commande est envoyée au magasin. Le client pourra ensuite venir la récupérer sans avoir besoin de passer par une file d’attente chez le poissonnier ou le boucher. Une notification push lui confirmera la bonne prise en compte de sa demande.

Toujours plus de services pour les clients

Super U n’oublie pas non plus les promotions. Certains produits comme les nouveautés ou les offres spéciales, sont mises en avant sur l’application pour être visible immédiatement par les clients.

Numérique ne veut pas dire enlever le contact humain. Le client continue d’aller retirer ses commandes chez son boucher/poissonnier favori. Il permet par cette démarche de faire gagner du temps à tout le monde. Le client évite l’attente et le professionnel peut mieux gérer les flux et les préparations de commandes.

Le client ne sélectionne pas un simple rayon mais un professionnel avant d’accéder au catalogue de ses produits. Cela maintien le lien tissé entre le commerçant et ses clients (le nom et la photo du professionnel sont parfois présents dans l’application s’il en donne l’autorisation).

Une appli métier pour le professionnel

Côté magasin, les professionnels sont également équipés d’une version spéciale de l’application. Une version métier plus particulièrement optimisée pour tablette tactile (c’est plus confortable) réservée à la préparation des commandes reçues.

Le poissonnier et le boucher reçoivent les commandes qui leur sont destinées et sont informés par notification push.
Ils peuvent alors confirmer les commandes et préparer les produits pour les clients, ou les prévenir si un produit venait à manquer.

Chaque professionnel peut gérer son catalogue de produits afin de proposer toujours les bonnes solutions à leurs clients.

Nartex a réalisé cette prestation en collaboration avec la société Activis.

Pour en savoir plus : Contactez Nartex

Pour télécharger l’application mobile (iPhone, Android, tablette) :


Get it on Google Play