Rendez votre application mobile visible !


Créer une application mobile, c’est bien. Faire en sorte qu’elle soit visible et téléchargée, c’est mieux ! Découvrez 3 méthodes disponibles pour mettre en avant votre application.

App Store Optimization : une bonne présence sur les stores

Où vos clients cherchent-ils des applications ? Dans les stores ! Vous pouvez donc commencer par optimiser les éléments importants de la page de votre application sur Google Play ou sur l’App Store. Nous parlons ici d’une discipline à part entière : l’App Store Optimization (ou ASO).

Le but de l’ASO : obtenir du trafic sur la page de votre application mobile présente sur l’App Store ou sur Google Play, grâce à une bonne visibilité de l’appli lors des recherches des mobinautes sur le store. Voilà la première étape ; ensuite, l’App Store Optimization a pour objectif de favoriser les téléchargements de l’appli.

Le succès de l’ASO ne repose pas uniquement sur l’optimisation de la page : le nombre de téléchargements déjà obtenus et la note moyenne comptent également.

App Indexing : l’appli mobile est un résultat Google comme un autre

Votre application sur le store bénéficie d’une autre source de trafic très importante : Google ! Eh oui, depuis fin 2013 pour Android et mai 2015 pour iOS, il est possible à votre application de figurer dans les résultats de Google mobile.

Google propose d’installer l’application Begeek pour Android

Google propose d’installer l’application Begeek pour Android

Google propose d’ouvrir une page de l’application. Si le mobinaute ne possède pas encore l’appli mobile, Google lui fournit directement un lien de téléchargement.

A savoir : pour que l’App Indexing fonctionne, il faut que les pages du site web et celles de l’application proposent le même contenu. C’est donc surtout utile pour les applications éditrices de contenu, comme des actualités par exemple.

En plus de la visibilité qu’offre ce fonctionnement, l’intérêt est de pouvoir ouvrir directement la page de l’application la plus pertinente par rapport à la recherche faite sur Google mobile.

Pour savoir comment optimiser votre application, Google met à la disposition de tous un protocole à suivre pour faire de l’App Indexing.

Campagnes marketing : le coup de pouce dont vous pourriez avoir besoin

Pour que votre appli mobile soit visible sur le store Google ou Apple comme sur Google mobile, vous pouvez envisager de lancer une campagne de marketing mobile. En effet, rappelons que le nombre de téléchargements compte dans le positionnement de l’app sur le store. Et qui veut des téléchargements a besoin d’une bonne visibilité.

Cela peut se faire notamment avec Google AdWords, qui propose des fonctionnalités vous permettant de mettre en avant votre application dans ses annonces payantes.

Sachez que ce n’est que le début d’un travail d’optimisations continues pour obtenir une application performante. Nous en reparlerons prochainement sur le blog !