Philippine Janssens – La création de pantalons sur mesure depuis un iPad

10.03.2016 | Secteur d'activité : Textile | Type de projet : Application métier

Une application iPad au service de la création sur mesure

Philippine Janssens est la seule créatrice à proposer sur Paris des pantalons féminins sur mesure pour une clientèle soucieuse de qualité.
Nartex s’est imprégné de son univers et de son activité afin de réaliser pour elle une application dédiée à l’iPad. L’application permet d’optimiser les différentes étapes de la création aboutissant à la mise au point du pantalon de leurs rêves & satisfaire ainsi aux envies créatives de toutes les femmes.

Philippine et sa collaboratrice utilisent cette application pour passer en revue les 3 phases permettant la prise de commande :

1) Déterminer la coupe : pantalon droit, cigarette, évasé, jodhpur, drapé, casual, à pont… le choix est possible parmi 15 coupes différentes.

Cliquer pour agrandir

2) Prendre les mesures (une 20aine au total) pour un patronage individuel adapté aux exactes mensurations (taille basse, haute ou normale, plusieurs largeurs & longueurs, etc.).

Cliquer pour agrandir

3) Personnaliser chaque modèle avec une palette d’options proposées très large : de l’étoffe à la couleur de la doublure, en passant par la forme & l’emplacement des poches (à l’avant & à l’arrière) & de la ceinture, ou encore style de bas de jambe/ourlet (…), soit près de 100 000 combinaisons créatives envisageables pour mettre au point une création unique.

L’application guide le vendeur tout au long du cursus de création vers les choix préférables suite aux contraintes qui peuvent apparaître à chaque étape afin que la réalisation finale soit adaptée & harmonieuse.

Une fois la commande créée sur l’iPad, celle-ci est transmise directement à un serveur qui génère le bon de commande pour les ateliers de production, transfère les mesures pour la création du patron ajusté & met à jour les stocks dans l’ERP.

Cliquer pour agrandir

Cette application métier unique et sur mesure contribue donc à faciliter le travail de Philippine Janssens & son équipe au quotidien.

Quels sont les gains pour l’entreprise ?

    • Gain de temps pour chaque étape de l’activité, de la configuration à la prise de commande

En moyenne: grâce à l’application, Philippine Janssens gagne 2h30 par jour ! 

  • Formation des vendeuse beaucoup plus rapide, autonomie accrue, elles sont guidées en grande partie par l’application
  • Dématérialisation du cycle de vente et de l’administratif associé
  • Gain en productivité
  • Maîtrise en temps réel du suivi des commandes et de la chaîne logistique
  • Impact positif vis à vis des collaborateurs et de la clientèle