MagEDF – Gestion des stocks et approvisionnements

18.12.2017 | Secteur d'activité : Gestion, Industrie, Logistique | Type de projet : Application métier

La problématique

EDF possède plusieurs sites de production d’électricité qui ont chacun un magasin interne pour les pièces détachées, les consommables, l’outillage etc.
De nombreuses personnes transitent par les magasins et le suivi des stocks, des approvisionnements et des flux doit être transformé.

Les besoins exprimés sont les suivants:
– Avoir une gestion simple et rapide des entrées et sorties de produits pour chaque utilisateur identifié
– Catégoriser les produits en familles de produits
– Uniformiser les informations et les fiches produits entre les sites/magasins pour une gestion efficace
– Différencier la gestion des consommables et des produits de location (qui retournent au magasin après usage)
– Pouvoir suivre les flux de gestion et avoir un historique des entrées/sorties par utilisateur
– Améliorer la gestion des stocks et des commandes

Un outil complet

L’outil développé par Nartex pour répondre aux besoins est composé d’une application mobile Android et d’un backoffice web.
Le système est basé sur une gestion de stocks sur mesure avec QRCodes pour l’identification des produits.

L’application mobile permet aux utilisateurs les actions suivantes:
– Session personnalisée et privée
– Entrée/sortie de produits ultra rapide grâce au QRCode apposé sur chaque produit en magasin
– Mode inventaire pour la mise à jour des stocks
– Consultation des stocks d’autres magasins en un clic

Un gestionnaire et un technicien n’auront pas les mêmes droits sur l’application. L’inventaire est par exemple réservé au gestionnaire qui pourra aussi gérer les dates de péremptions des stocks de produits…

Le backoffice est l’outil de supervision web de tout ce qui se passe sur MagEDF. Il est le complément « administratif » de l’appli, accessible uniquement par certains gestionnaires sur les différents sites:
– Gestion des stocks et alertes visuelles en fonction de l’état des stocks et des dates de péremptions
– Visualisation des flux horodatés
– Export CSV des données
– Création des fiches produits (génération automatique du QRCode)
– Consultation des stocks des autres magasins

Vous avez des besoins proches et souhaitez que votre projet soit étudié par Nartex ? Contactez-nous !