L’amie de Rose – De la boulangerie au bureau en un clic

23.11.2017 | Secteur d'activité : Commerce, Hôtellerie-Restauration, Livreur, Vie pratique | Type de projet : Application BtoBType de projet : Application BtoB, Application grand publicType de projet : Application BtoB, Application grand public, Application métier

L’amie de Rose c’est un projet original, innovant et des outils 100% mobiles pour assurer les commandes et les livraisons de pains !

Le projet d’une entrepreneuse engagée


Avant de décrire les aspects techniques, il faut s’attarder sur le projet en tant que tel: L’amie de Rose est le fruit de l’engagement et de la motivation de Sarah. Sa mission ? Vous livrer des produits diversifiés et de qualité sur votre lieu de travail. La Charte de l’entreprise intègre tous les éléments pour rassurer et informer le consommateur sur les produits qu’il commande, de la traçabilité aux ingrédients utilisés pour chaque produit. Les livraisons se font dans des sacs unitaires adaptés et nominatifs.
L’objectif est clair et part d’un constat pourtant partagé par beaucoup de gens depuis longtemps: qui cherche le pain, quand chercher le pain, où chercher le pain, ne pas oublier le pain, j’ai pas envie de chercher le pain… mais y’aura-t-il encore du pain ???

L’amie de Rose installe ses jolis bacs auprès des entreprises et autres structures regroupant du personnel demandeurs de ce type de service (l’entreprise doit donc avoir signé un contrat de partenariat) et c’est parti ! Il suffit de télécharger l’application mobile.
Avec L’amie de Rose, vous commandez et payez les produits de votre choix sur l’application mobile dédiée et vous êtes livré l’après-midi même sur votre lieu de travail, que demander de plus ?

Des outils 100% mobiles

Pour mener à bien cette mission, Sarah devait atteindre les clients directement et être au plus près d’eux. L’application mobile sur le smartphone de chaque client est donc la solution idéale. Grâce à l’application (iOS et Android) développée par Nartex, les clients de Sarah peuvent :

  • Créer et gérer leurs comptes et leurs informations personnelles
  • Ajouter et gérer leurs cartes bancaires pour le paiement des achats
  • Consulter le catalogue avec les produits du moment et faire leurs choix
  • Passer commande le matin pour être livré l’après-midi sur un lieu défini
  • Contacter Sarah en cas de question ou de commande conséquente

De son côté, Sarah dispose d’un outil de gestion fait sur mesure pour configurer ses produits, son application mobile, et accéder aux informations de son entreprise et de ses clients. Elle dispose également d’une application mobile privée et sécurisée sur son smartphone qui lui permet, en un clic, d’avertir ses clients par notification push lorsque la livraison est effectuée sur un site !

Un fonctionnement simple mais organisé

L’application mobile des clients est en relation constante avec la base de données. Si un produit n’est plus disponible ou si un nouveau produit fait son apparition par exemple, la mise à jour est immédiate sur l’application.

Dès qu’un client passe une commande, celle-ci est récupérée par le personnel en charge des préparations de commandes à la boulangerie et les livraisons sont préparées avec le plus grand soin en toute quiétude grâce aux données permettant de suivre les demandes du jour.

Vous êtes dans la région de Sélestat et vous souhaitez vous aussi être livré au bureau et inscrire votre entreprise sur la liste des partenaires ? Contactez Sarah !

Pour en savoir plus : site web de L’amie de Rose

Pour télécharger l’application mobile (iPhone, Android, tablettes)

App Store
Google Play