Quel ROI espérer avec une application mobile ?


C’est une préoccupation légitime, de savoir quel sera le retour sur son investissement. Développer une application mobile pour votre entreprise peut vous permettre d’acquérir des clients ou d’améliorer votre efficacité et celle de vos collaborateurs. Faisons un tour d’horizon rapide sur le retour sur investissement que vous pouvez en attendre.

Productivité et efficacité : l’application mobile vous fait gagner du temps

Le gain de temps est l’un des principaux enjeux des applications mobiles métiers car synonyme d’efficacité accrue et d’économie d’argent. Pouvez-vous mesurer combien de temps vous passez à l’élaboration d’un rapport de suivi de projet ou d’une facture à la fin de votre journée de travail ? Combien de temps vos collaborateurs passent sur leurs rapports, leurs bilans ? Imaginez le temps gagné à faire votre suivi, vos rapports, vos envois de documents ou de notes de frais directement pendant votre activité, sur votre chantier, chez votre client avec ou sans connexion internet immédiate… Autant de temps à rebasculer enfin sur d’autres activités.

Bon nombre de nos clients, PME, industriels ou artisans, ont réalisé de grandes économies de temps grâce à leurs applications métier.

Exemple : 2h30 de gagné !

Grâce à son application iPad, Philippine Janssens termine sa journée de travail « classique » aux environs de 19h30 contre 22h30 auparavant ce qui représente un gain d’au moins 2h30 par jour ! Vous pouvez aisément faire le calcul des économies réalisées grâce au développement d’une application mobile.

Acquisition de clients : l’appli vous aide à pérenniser votre activité

L’acquisition de clients peut être un objectif, notamment si l’application mobile est un catalogue interactif ou un outil d’aide à la décision pour faire le meilleur choix dans vos produits. Le nombre de clients acquis via l’application mobile est un indicateur très clair du retour sur investissement que l’application vous apporte.
Vous pouvez également récupérer des données sur les utilisateurs de votre application mobile, constituer une base de prospects. Si la valeur ajoutée de votre appli est réelle, elle constituera même un exceptionnel outil de promotion et de fidélisation : vous atteignez toute votre cible réellement et immédiatement en un clin d’œil grâce aux notifications push !

Economies : l’application mobile vous fait économiser sur votre budget communication

L’application est un outil évolutif, sur mesure et adaptable, modifiable selon vos souhaits. Vous pouvez utiliser ce support déjà existant pour toucher votre cible, au lieu de générer de nouveaux supports de communication (impressions de nouvelles plaquettes ou mise à jour du catalogue). Ce n’est pas un retour direct, mais les économies, ça compte !

Image et notoriété : l’appli vous aide à faire le buzz

En ayant votre propre application mobile, vous améliorez votre image auprès de votre audience. Vous pouvez bénéficier des effets positifs du « buzz » si votre application mobile est appréciée et relayée. Même si ces retours ne sont pas immédiatement quantifiables, l’application contribue à soigner votre image et permet de vous montrer accessible pour vos prospects/clients.

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